savior+

«Marc Riboud, racontez-nous votre première photo en Chine...»


Premiers déclics et dernier regard.


Le 31 Août 2016 dernier jour du mois, aujourd'hui le dernier regard de Marc Riboud l'un des derniers "Gentleman Photographe".


«Marc Riboud, racontez-nous votre première photo en Chine...»

Marc Riboud nous fait partager son regard sur le nouveau monde qu'est la Chine. C'est un plaisir de rencontrer un homme qui a le sens de «Voir» et nous invite à le suivre.


Voici comment fin 2003 début 2004 nous présentions le livre de Marc Riboud. Nous avions passé près de trois heures en sa compagnie dans son bureau près du Luxembourg. Une heure de rushs, que nous avons condensé en 16 minutes, passant de Paris en Inde avec désinvolture, traversant de Hong Kong à Shanghai dans une couchette du train sur le ferry, sa rencontre avec Mao et plus tard Gong Li. Trois heures de bonheur!


Regardez bien ce MONSIEUR( 81 ans en 2004) aussi leste d'esprit que le peintre-funambule (célèbre photo de Marc Riboud) l'était sur les poutres de la tour Eiffel. L'un des derniers piliers de la "photographie" qui nous raconte son voyage vers la Chine de 1955 à1957.



Voici le texte que nous mettions il y a bien longtemps dans le N°3 de la nouvelle version de 3déclic.com toujours en ligne. Il faut savoir que notre magazine a été fondé en 1999 au balbutiement de l'expression internet Dans ce numéro nous proposions à la suite de Marc Riboud, Pascal Morabito, Olivier Echaudemaison, directeur artistique de la couleur pour Guerlain, Pingyao à Paris, Mamoru Sakamoto, Stanley Greene de retour de Tchétchénie, Peter Lippmann photographe musicien, Marc Veyrat au footing, Coco Jobard styliste culinaire, Jean-Blaise Hall, photographe suisse. Ses deux dernier son le photographe et la styliste du fameux livre de cuisine de Marc Veyrat en "trois tôme".



Dernière actualité de Marc Riboud en 2016 "CUBA 1963" Visa pour l'image à Perpignan

32