savior+

Tristan Zilberman


D'une rive à l'autre
Un pont c'est tout !
Cette série de photographies est issue d'un reportage photo réalisé à l'occasion de la réhabilitation d'un ancien pont sur le Rhône dans la commune de Rochemaure en Ardèche.Le vieux pont suspendu de Rochemaure, hors d'usage depuis des années, a été transformé en passerelle himalayenne et se trouvera sur le parcours de la ViaRhâna, la piste cyclable qui relie le Lac Léman à la Méditerranée. Le suivi photographique effectué sur 6 mois, a vu toutes les phases de la transformation de l'ouvrage et les étapes du chantier qui s'est parfois déroulé dans des conditions extrêmes.

Ce diaporama a reçu le prix du jury « Des nuits photographiques de Pierrevert » en 2014
http://www.pierrevert-nuitsphotographiques.com
http://vimeo.com/98524157
Tristan Zilberman est né le 30 mars 1969 à Valence dans la Drôme. Il débute la photo en 1995 et ça devient rapidement pour lui, une passion. Il acquière quelques rudiments par le biais d'un club photo et se lance dans l'aventure.
En tant que photographe amateur, il va présenter ses travaux dès 1997, en organisant des expositions. Le plus souvent des photos de voyage, ou des reportages sur différents thèmes au grès des opportunités, la photo humaniste constituant son registre de prédilection.
En 1998, il s'engage dans les « Aubenades de la photographie », une manifestation photo se déroulant annuellement à Aubenas en Ardèche. Il participe aussi à plusieurs collectifs.
Au tournant des années 2000, il s'intéresse aux évolutions technologiques. Il commence par la numérisation et l'impression puis se met à la prise de vue numérique.
En 2011, il crée la Fabrique de l'image. Un espace dédié à la photographie, un atelier d'impression qui est aussi un lieu d'expo.
http://www.fabrique-image.fr
http://www.tristanzilberman.com
27